Territoire

La région de la Capitale-Nationale couvre une superficie, en terre ferme, de 18 639 km2. Elle compte 59 municipalités et 10 territoires, répartis dans 6 municipalités régionales de comté (MRC) : Charlevoix-Est, Charlevoix, L’Île-d’Orléans, La Côte-de-Beaupré, La Jacques-Cartier et Portneuf.

Elle comprend également l’agglomération de Québec qui regroupe la Ville de Québec, la paroisse Notre-Dame-des-Anges, L’Ancienne-Lorette, Saint-Augustin-de-Desmaures et le village huron-wendat de Wendake.

Carte du territoire.

Pour sa part, le territoire de la Communauté métropolitaine de Québec comprend l’agglomération de Québec, la ville de Lévis et les Municipalités régionales de comté de La Jacques-Cartier, de La Côte-de-Beaupré et de L’Île-d’Orléans.

Pour plus d’information sur la Capitale-Nationale ainsi que ses municipalités régionales de comté (MRC) et territoire équivalent (TE), consultez le site Internet de l’Institut de la statistique du QuébecCe lien ouvrira une nouvelle fenêtre.

Haut de page.
 
Politique de confidentialité |  Problème technique Politique d'accessibilité Accès aux documents et protection des renseignements personnels
Portail du gouvernement du Québec. Lien vers un site externe. © Gouvernement du Québec, 2017