Chambre de commerce et d'industrie de Québec

Chambre de commerce et d’industrie de Québec.

Description

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) est un organisme qui a pour mission la promotion du développement économique de la région aux plans local, national et international, et ce, afin de mobiliser, de représenter et d’appuyer ses membres.

Partenariat

Le Secrétariat à la Capitale-Nationale a pour mandat d’encourager et de stimuler le développement économique de la région. Il entretient donc un partenariat d’affaires avec la CCIQ en cherchant à appuyer financièrement certaines des initiatives inscrites au plan d’action annuel de la CCIQ.

En plus de contribuer au Prix rayonnement hors Québec, le Secrétariat à la Capitale-Nationale s’implique dans le financement des activités du comité entrepreneuriat de la CCIQ et de la Foire des entrepreneurs. Ce comité travaille à la mise en œuvre d’une stratégie d’accompagnement en matière de développement de l’entrepreneuriat régional en mettant à contribution son expertise et celle des membres de la CCIQ.

Prix Rayonnement Hors Québec

Créé en 1995 par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, le Prix Rayonnement Hors Québec est attribué annuellement à des hommes et des femmes qui se sont particulièrement illustrés sur le plan international.

Ce prix, parrainé par le Secrétariat à la Capitale-Nationale, permet à la région de la Capitale-Nationale de traverser les frontières et ainsi se démarquer sur la scène nationale et internationale. Le lauréat du prix est choisi parmi six finalistes et est dévoilé lors du Gala les Fidéides.

Archives des lauréats et des finalistes

Pour de plus amples renseignements, consultez le site Internet de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec.Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre.

Haut de page.
 
Politique de confidentialité |  Problème technique Politique d'accessibilité Accès aux documents et protection des renseignements personnels
Portail du gouvernement du Québec. Lien vers un site externe. © Gouvernement du Québec, 2016