Date - Titre

Pont de Québec
Brunch populaire le dimanche 7 décembre

Québec, le 27 novembre 2014  – Le maire de Québec, M. Régis Labeaume et le maire de Lévis, M. Gilles Lehouillier, avec l’appui du ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, de la députée de Taschereau, Mme Agnès Maltais, et du député de Chauveau, M. Gérard Deltell, invitent la population à participer à un brunch le dimanche 7 décembre à l'Aquarium du Québec. Cet événement de mobilisation pour la réfection du pont de Québec sera l’occasion de prendre une « photo de famille » devant le pont. Celle-ci sera par la suite transmise à la direction du CN et à M. Bill Gates.


Réservation
Les citoyens désirant participer au brunch populaire doivent réserver leur place en se procurant un billet à 25 $ l’unité, qui inclut une entrée pour l’Aquarium. Il suffit de communiquer avec  le service à la clientèle au 418 659-5264, poste 5, ou par courriel à aquarium.dejeuner@sepaq.com. Le brunch sera servi de 11 h 30 à 14 h.
Il sera possible de participer uniquement à la prise de photo qui aura lieu à 11 h 15 en se procurant un billet d’entrée sur place (aucune réservation requise, il est recommandé d’arriver à l’avance). L’entrée pour la journée à l’Aquarium sera exceptionnellement à moitié prix le dimanche 7 décembre.


À propos du pont de Québec
Rappelons que le pont de Québec est la propriété du Canadien National (CN) depuis 1995. En 1997, la compagnie a amorcé des travaux de peinture et de réfection du pont qui ont été arrêtés en 2005, au terme de l’entente tripartite qui la liait avec le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial. À ce jour, les travaux n’ont toujours pas été exécutés sur 60 % de la structure du pont.

 

- 30 -

Haut de page.
 
Politique de confidentialité |  Problème technique Politique d'accessibilité Accès aux documents et protection des renseignements personnels
Portail du gouvernement du Québec. Lien vers un site externe. © Gouvernement du Québec, 2017