Gala Un monde à faire 2014
Félicitations aux entreprises et aux immigrants qui contribuent au développement économique régional !

Québec, le 12 novembre 2014 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec rendait hommage ce soir à des entrepreneurs immigrants de la région, de même qu’à des entreprises qui encouragent l’embauche de travailleurs immigrants, dans le cadre de la 14e édition du gala reconnaissance Un monde à faire.

À cette occasion, six prix ont été décernés :

Le prix Hommage, parrainé par la Caisse Desjardins de Québec et la campagne de sensibilisation Du monde à connaître, vise à souligner la contribution extraordinaire à la société d’une personnalité d’origine immigrante. Le prix a été remis à madame Sovita Chander.

Le prix Entrepreneur immigrant, parrainé par la Ville de Québec, a été remis à monsieur Rida Benjelloun de DocuLibre pour la variété de son implication sociale et le rayonnement qu'il offre à la ville de Québec. Étaient également finalistes dans cette catégorie :

  • Madame Amira Boulmerka, École de l'Excellence.
  • Monsieur Gerard S. Szatvanyi, OSF Global Services inc.

Le prix Soutien à l’intégration - organisme de 30 employés et moins, parrainé par la Conférence régionale des Élus de la Capitale-Nationale, a été décerné au Projet spécifique à l'intention des nouveaux arrivants détenteurs d'un permis de travail temporaire du Groupe Intégration Travail. Ce projet vise principalement à contribuer à la création d'une structure accessible et conviviale qui facilitera l'intégration socio-économique des travailleurs temporaires et de leur famille. Étaient aussi finalistes dans cette catégorie :

  • Le Programme d'immersion française en milieu de travail du Centre R.I.R.E. 2000
  • Le Projet intégration Québec du Pignon Bleu - la maison pour grandir

Le prix Soutien à l’intégration - organisme de 31 employés et plus, parrainé par Québec International, a été décerné au projet Intégration à la profession infirmière au Québec du Cégep Limoilou. Ce projet permet principalement d'actualiser les connaissances et de rehausser les compétences des immigrantes formées en soins infirmiers dans un établissement situé hors Québec. Était aussi finaliste dans cette catégorie :

Le Programme de francisation du Cégep de Sainte-Foy

Le prix Entreprise du Monde, 30 employés et moins, parrainé le CLD de Québec, a été remis à l'Institut pour le développement en économie et en administration (Institut IDEA International) pour la cohérence de ses pratiques et l'originalité de ses politiques de recrutement et d'accueil des immigrants. Étaient aussi finalistes dans cette catégorie :

  • Haute Gamme le Maître Queux inc.
  • Restaurant Hosaka-Ya Ramen inc.

Le prix Entreprise du Monde, 31 employés et plus a été décerné à Ubisoft Québec pour ses politiques de recrutement et d'intégration qui priorisent la prise en charge des futurs immigrants et de leur conjoint avant et après leur arrivée au Québec. Étaient également finalistes dans cette catégorie :

  • Avico
  • Crakmedia

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec remercie tous ses partenaires pour leur apport à cet événement.

- 30 -

Haut de page.
 
Politique de confidentialité |  Problème technique Politique d'accessibilité Accès aux documents et protection des renseignements personnels
Portail du gouvernement du Québec. Lien vers un site externe. © Gouvernement du Québec, 2016