Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le 4e Festival du cinéma de la Ville de Québec

Québec, le 18 septembre 2014. – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, et le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, sont heureux d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 85 000 $ au 4e Festival de cinéma de la Ville de Québec, qui se déroule à compter d’aujourd’hui et jusqu’au 28 septembre.

Pour une 4e année, le Festival propose dix jours d’incursion dans l’univers cinématographique avec la projection de 206 films, soit 62 longs et 144 courts métrages, ainsi que par des activités spéciales telles que des conférences. La plus imposante depuis la création de l’événement, cette programmation met à l’honneur des œuvres québécoises et étrangères de renommée internationale. Ses nombreuses premières promettent aux cinéphiles d’agréables découvertes.   

« Cette grande manifestation culturelle permet aux amoureux du 7e art de rassasier leur appétit de nouveautés. Il met à l’honneur les mille et un visages du cinéma grâce à une programmation des plus diversifiées et constitue une formidable occasion de rassemblement pour tous les publics. Par la place privilégiée qu’il réserve aux œuvres québécoises, le Festival souligne le rayonnement exceptionnel de nos productions sur la scène internationale. Il invite tous les cinéphiles à célébrer la qualité admirable du cinéma d’ici et d’ailleurs », a déclaré la ministre David.

« Le 4e Festival du cinéma de la Ville de Québec célèbre le meilleur des productions québécoises et internationales. Avec comme porte-parole, l’acteur de Québec, Yves Jacques, cette fête du grand écran témoigne de la vitalité et du talent des artisans de l’industrie québécoise. En plus de leur offrir une vitrine d’exception, cet événement contribue au rayonnement international des artisans d’ici. Félicitations et bravo à l’organisation pour la grande première, durant laquelle tous les projecteurs seront tournés vers la capitale nationale », a renchéri le ministre Hamad.

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) accorde au Festival une aide de 50 000 $ dans le cadre du Programme Promotion et diffusion – aide aux festivals de films. Pour sa part, le Secrétariat à la Capitale-Nationale verse une somme de 35 000 $, provenant du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale.

- 30 -

Haut de page.
 
Politique de confidentialité |  Problème technique Politique d'accessibilité Accès aux documents et protection des renseignements personnels
Portail du gouvernement du Québec. Lien vers un site externe. © Gouvernement du Québec, 2016