Pour une capitale nationale festive et internationale : Le gouvernement du Québec soutient l’International des musiques sacrées de Québec

Québec, le 6 septembre 2014. – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, et le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, sont heureux d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 60 000 $ à l’International des musiques sacrées de Québec, qui se déroule à compter d’aujourd’hui et jusqu’au 14 septembre.

Pour une 18e saison, le festival met à l’honneur les musiques sacrées issues des héritages religieux et spirituels du monde. Il invite le public à voyager entre les traditions, les époques et les lieux, en lui proposant des airs de l’Asie centrale, du Moyen-Orient, de l’Amérique et de l’Europe. Ses concerts font également valoir la beauté des sites religieux de la ville de Québec.

« Occasion de ressourcement, ce festival est une grande célébration de la diversité et de la richesse du patrimoine religieux. Il constitue un moment de partage entre le public et des artistes de tous les horizons. Sa programmation réserve de belles découvertes qui mêlent poésie et spiritualité. En raison de l’excellence des interprètes et de l’atmosphère chaleureuse des concerts, l’International promet des moments musicaux inoubliables à tous les festivaliers », a déclaré la ministre David.

« Pendant neuf jours, la capitale nationale vibrera au rythme des musiques sacrées, pour la 18e saison de ce festival international. Sur le thème La mémoire et le sacré, la programmation 2014 revêt un caractère particulier, avec le 350e anniversaire de Notre-Dame de Québec. J’invite les mélomanes et les visiteurs à venir nombreux assister à ces prestations musicales de calibre international. Voilà une façon originale de célébrer la richesse de notre patrimoine religieux, en plus d’accroître l’offre culturelle estivale », a ajouté le ministre Hamad.

L’aide gouvernementale provient du Conseil des arts et des lettres du Québec, qui accorde au festival une somme de 35 000 $, dans le cadre du Programme de subventions aux diffuseurs spécialisés en arts de la scène et en arts multidisciplinaires – Soutien au fonctionnement des manifestations consacrées à une discipline. Pour sa part, le Secrétariat à la Capitale-Nationale verse une somme de 25 000 $, provenant du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale.

- 30 -

Haut de page.
 
Politique de confidentialité |  Problème technique Politique d'accessibilité Accès aux documents et protection des renseignements personnels
Portail du gouvernement du Québec. Lien vers un site externe. © Gouvernement du Québec, 2016