Le gouvernement du Québec appuie la 17e présentation du Marathon SSQ Lévis-Québec

Québec, le 19 août 2014. – Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale, M. Sam Hamad, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, sont heureux d’annoncer l’attribution d’une aide financière gouvernementale de 142 000 $ pour appuyer la tenue du Marathon SSQ Lévis-Québec 2014, qui se déroulera du 22 au 24 août prochains.

La 17e présentation de ce rendez-vous sportif estival par excellence réunit des athlètes d’ici et d’ailleurs, venus s’affronter dans une compétition qui met de l’avant l’endurance et le dépassement de soi.

« L’organisation d’événements d’envergure internationale fait dorénavant partie de l’image de marque de la région de la Capitale-Nationale. Le Marathon SSQ Lévis-Québec, qui en constitue l’un des événements phares, contribue au développement touristique et économique de la capitale nationale. Je profite de l’occasion pour saluer toutes les participantes et tous les participants à cette compétition sportive et leur souhaite de profiter de leur séjour pour découvrir les nombreux attraits qu’offre notre magnifique région », a mentionné le ministre Hamad.

« En alliant différents types de défis sportifs à un parcours d’une beauté exceptionnelle, le comité organisateur fait preuve d’ingéniosité et assure aux participants et aux participantes une expérience unique en son genre. En plus d’être une façon originale de faire la promotion de la capitale nationale, le Marathon SSQ Lévis-Québec profite à bon nombre de commerçants, restaurateurs et hôteliers, grâce aux retombées touristiques générées par l’événement. Je me réjouis de la tenue de cette compétition, qui figure parmi les rendez-vous incontournables du calendrier estival de la région », a souligné la ministre Vien.

Ce circuit, reconnu pour son ambiance conviviale et son tracé unique longeant le fleuve Saint-Laurent, rassemblera les adeptes de marathon, de semi-marathon et de course, qui profiteront pleinement de la beauté du patrimoine naturel et historique des villes de Lévis et de Québec, tout au long de leur parcours.

L’aide financière gouvernementale est répartie comme suit : le Secrétariat à la Capitale-Nationale accorde 87 000 $ provenant du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale. À cette contribution s’ajoute celle du ministère du Tourisme qui s’élève à 55 000 $, dans le cadre du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

- 30 -

Haut de page.
 
Politique de confidentialité |  Problème technique Politique d'accessibilité Accès aux documents et protection des renseignements personnels
Portail du gouvernement du Québec. Lien vers un site externe. © Gouvernement du Québec, 2016