Soutien au développement des entreprises technologiques :
Aide financière de 500 000 $ pour le développement des activités d’Ubisoft dans Saint-Roch

Québec, le 2 juillet 2014 – Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad et le maire de Québec, M. Régis Labeaume, annoncent la mise sur pied d’une première phase d’un programme de soutien pour le développement des entreprises technologiques (PSDET) dans le quartier Saint-Roch et l’attribution d’une aide financière de 500 000 $ à Ubisoft Québec. Ce montant s’inscrit dans le cadre d’un projet d’investissement de l’entreprise estimé à 28 M$ sur trois ans, annoncé en janvier dernier, qui créera 100 nouveaux emplois et consolidera les activités de l’entreprise dans un nouvel emplacement toujours situé dans le quartier Saint-Roch.

« L’entrepreneuriat et la création d’emplois sont des priorités pour notre gouvernement. L’investissement annoncé ce matin confirme l’importance de notre Capitale-Nationale dans le secteur des arts numériques et du divertissement interactif. Une telle nouvelle est profitable pour l’économie de la région et de l’ensemble du Québec », a déclaré le ministre Sam Hamad.

« Le programme d’aide financière mis de l’avant est né de la volonté de la Ville de consolider la position de Saint-Roch comme principal pôle d’accueil et de développement des entreprises technologiques, particulièrement en arts numériques et en divertissement interactif, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. L’aide financière accordée est un signal clair de l’importance que nous accordons à cette industrie, dont Ubisoft, qui est depuis près de 10 ans un acteur important dans l’essor économique de Québec et qui le prouve encore une fois avec un projet porteur qui assure la pérennité de ses activités dans Saint-Roch ».

La première phase du PSDET s’inscrit dans la Stratégie de développement économique de la Ville de Québec, financée par le gouvernement du Québec. Le programme vise à soutenir financièrement les travaux d’aménagement rendus nécessaires par des investissements dans de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie. Les travaux doivent consister en l’aménagement ou le réaménagement des locaux lors de l’ajout d’espaces de conception, de recherche et de développement technologique. L’aide financière pourra aller jusqu’à 25 % des dépenses admissibles, pour un montant maximal de 500 000 $ par projet, par entreprise.

Pour plus d’information concernant le programme de soutien pour le développement des entreprises technologiques, les citoyens et les entrepreneurs peuvent consulter le ville.quebec.qc.ca, section Gens d’affaires, ou contacter le Service du développement économique de la Ville de Québec au 418 641-6185.

À propos de la Stratégie de développement économique

Intitulée Entreprendre, Innover et se démarquer, la Stratégie de développement économique de la Ville de Québec, financée par le gouvernement du Québec, a été lancée en décembre 2011. La Stratégie favorise le démarrage d’entreprises et réunit les conditions gagnantes pour les faire croître. Le Secrétariat à la Capitale-Nationale, le ministère des Finances et de l’Économie, Québec International et le Centre local de développement de Québec agissent à titre de partenaires de premier plan dans le déploiement de la Stratégie.

- 30 -

Haut de page.
 
Politique de confidentialité |  Problème technique Politique d'accessibilité Accès aux documents et protection des renseignements personnels
Portail du gouvernement du Québec. Lien vers un site externe. © Gouvernement du Québec, 2016