Lancement d'un appel de propositions visant le développement du site de l'ancien Jardin zoologique du Québec

Québec, le 19 juin 2014. - La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) annonce le lancement d'un appel de propositions visant le développement récréotouristique du site de l'ancien Jardin zoologique du Québec.

Conformément au mandat que le gouvernement du Québec lui a confié, la Sépaq publie aujourd'hui, sur son site Web, et à partir de samedi dans les grands quotidiens, un appel de propositions visant à trouver un ou des promoteurs souhaitant contribuer à la pérennité de ce joyau récréotouristique.

Rappelons que la décision gouvernementale vise à conserver la vocation publique du site et à faire en sorte qu'il soit développé à son plein potentiel.

Pour préparer cet appel de propositions, la Sépaq a mis sur pied un comité de mise en valeur composé de représentants de la Commission de la capitale nationale du Québec, de l'Office du tourisme de Québec, du Secrétariat à la Capitale-Nationale et de la Ville de Québec.

L'appel de propositions vise à sélectionner un ou des promoteurs possédant une expertise reconnue et souhaitant développer un projet récréotouristique pouvant comporter des composantes culturelles et éducatives. Situé au nord de la ville de Québec, ce site de 161 150 m2, adjacent à l'autoroute 175 et entouré d'un boisé, dont une partie est un parc, est bien desservi par le transport en commun.
Bénéficiant d'une localisation stratégique, bien aménagé et doté de bâtiments distinctifs reflétant un caractère architectural contemporain, notamment une serre construite en 2003 et un bâtiment d'accueil fonctionnel, le site offre une ambiance et des possibilités remarquables.

Le processus comporte deux étapes d'évaluation des propositions :

  • la qualification des promoteurs et du projet selon des critères déterminés
  • et l'évaluation détaillée du projet des promoteurs retenus dans le cadre de la première étape.

Les documents d'appel de propositions sont disponibles sur le site Web de la Sépaq à Ce lien ouvre un nouvelle fenètre. sepaq.com/immobilisations. Les propositions seront reçues jusqu'au 3 octobre 2014 à midi.

- 30 -

Haut de page.
 
Politique de confidentialité |  Problème technique Politique d'accessibilité Accès aux documents et protection des renseignements personnels
Portail du gouvernement du Québec. Lien vers un site externe. © Gouvernement du Québec, 2016