Le gouvernement du Québec accorde 106 500 $ au 55e Tournoi international de Hockey Pee-Wee de Québec

Québec, le 13 février 2014. - La ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Agnès Maltais, le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, et la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, sont fiers d'annoncer une contribution gouvernementale de 106 500 $ pour la tenue du 55e Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec.

Ce tournoi de hockey mineur, l'un des plus importants du genre au monde, se tiendra du 12 au 23 février prochains, au Colisée Pepsi. Depuis 1960, ce rendez-vous hivernal suscite l'engouement de plus de 2 000 jeunes hockeyeuses et hockeyeurs, venus des quatre coins du monde, animés par une même soif de dépassement et un esprit d'équipe à toute épreuve.

« L'intérêt envers notre sport national ne se dément pas et représente une occasion privilégiée de voir à l'œuvre des jeunes d'ici et d'ailleurs qui rêvent de devenir des hockeyeuses et hockeyeurs professionnels. En plus de générer des retombées économiques majeures pour la région, ce rendez-vous sportif et familial renforce la réputation de Québec comme lieu d'accueil exceptionnel pour la tenue d'événements sportifs internationaux », a mentionné la ministre Maltais.

« Le Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec est une compétition d'envergure qui contribue à faire rayonner notre capitale nationale sur la scène internationale et à en faire l'une des principales destinations hivernales mondiales. Le hockey est assurément un sport qui mobilise les foules et qui diversifie notre offre touristique en permettant aux visiteurs et visiteuses de vivre une expérience authentique de l'hiver québécois », a fait savoir le ministre Bérubé.

« Voici revenu un rendez-vous important pour les amateurs de hockey! Toujours aussi populaire année après année, le Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec met en vedette des jeunes passionnés par leur sport qui ont envie de démontrer leur talent, mais surtout, de profiter du plaisir de bouger et de jouer ensemble. Inspirés par les exploits de leurs idoles, ces hockeyeuses et hockeyeurs sauront certainement en mettre plein la vue aux spectateurs et spectatrices. J'invite donc ces derniers à venir nombreux les encourager! », a renchéri la ministre Malavoy.

La contribution financière se répartit comme suit : 50 000 $ du Secrétariat à la Capitale-Nationale, 50 000 $ de Tourisme Québec, dans le cadre du Programme développement de l'industrie touristique - volet Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, et 6 500 $ du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, dans le cadre du Programme de soutien aux événements sportifs.

- 30 -

Haut de page.
 
Politique de confidentialité |  Problème technique Politique d'accessibilité Accès aux documents et protection des renseignements personnels
Portail du gouvernement du Québec. Lien vers un site externe. © Gouvernement du Québec, 2016