Aide financière de 1 454 000 $ pour l'organisation du 60e anniversaire du Carnaval de Québec

Québec, le 31 janvier 2014 - Le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, la ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Mme Agnès Maltais et le président de l’Office du tourisme de Québec, M. Pierre Tremblay, sont heureux d’annoncer une contribution de 1 454 000 $ pour l’organisation de la 60e édition du Carnaval de Québec, qui aura lieu du 31 janvier au 16 février prochains. Des activités carnavalesques se déploieront aux quatre coins de la région de Québec, pour le plaisir des citoyens et des visiteurs.

« Le Carnaval donne le ton aux festivités hivernales à travers le Québec, et sa renommée internationale renforce l’image du Québec comme destination de choix, été comme hiver! En misant sur une offre d’activités variées et complémentaires, nous voulons faire du Québec l’une des principales destinations touristiques hivernales mondiales et ainsi permettre aux visiteurs de vivre une expérience complète et inoubliable. Avec sa programmation éclatée et ses nombreux partenariats avec les acteurs régionaux, le Carnaval de Québec est un précurseur et contribue depuis 60 ans au développement de la Capitale de l’hiver », a déclaré le ministre Bérubé.

« Toute la région se mobilise pour célébrer d’une belle façon le 60e anniversaire du Carnaval de Québec, cette grande fête de l’hiver. Le Carnaval doit constamment se renouveler et a su démontrer encore une fois son expertise et sa créativité. Aux quatre coins de la capitale nationale, les quartiers seront animés afin d’assurer la magie et la fierté propres à notre grand carnaval d’hiver. J’invite les Québécoises et les Québécois ainsi que les visiteurs à prendre part à ces festivités », a mentionné la ministre Maltais.

Pour sa part, le président de l’Office du tourisme de Québec, M. Tremblay, a tenu à ajouter que « le Carnaval est définitivement un événement phare dans l’offre touristique hivernale de Québec, cadrant parfaitement avec notre objectif de devenir une capitale mondiale de l’hiver. Avec les nouveautés qui bonifient la 60e édition, les classiques de la programmation,  l’animation dans plusieurs quartiers de la ville, l’ambiance carnavalesque et surtout l’engagement des gens de Québec, c’est un rendez-vous à ne pas manquer pour tous ceux et celles qui veulent découvrir et apprécier les joies de l’hiver chez nous ».

L’aide financière pour cette 60e édition provient des organismes suivants : Secrétariat à la Capitale-Nationale (300 000 $) et Entente de partenariat régional en tourisme de la région de Québec (EPRTRQ) (400 000 $). De plus, Tourisme Québec verse 650 000$ en vertu du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques et 104 000 $ dans le cadre du redéploiement du Carnaval. Ce soutien financier permettra à l’organisation du Carnaval de développer de nouvelles initiatives de partenariat et de concertation du milieu touristique.

À propos du Secrétariat à la Capitale-Nationale

Rattaché au ministère du Conseil exécutif, le Secrétariat conseille le gouvernement et la ministre responsable de la Capitale-Nationale, Mme Agnès Maltais, sur toute question ou mesure ayant un impact significatif sur la région et son développement social, culturel, touristique ainsi qu’économique. Le Secrétariat agit en concertation avec ses différents partenaires gouvernementaux et régionaux, tout en soutenant financièrement la réalisation de projets contribuant à l’essor de la Capitale-Nationale.

À propos de l’EPRTRQ

Les partenaires de l’EPRTRQ sont Tourisme Québec, l’Office du tourisme de Québec, le Secrétariat à la Capitale-Nationale,  la Conférence régionale des élus de la Capitale-Nationale et le Centre local de développement de Québec. L’Entente vise à renouveler l’offre touristique en soutenant financièrement des projets structurants qui tiennent compte des priorités régionales et du caractère distinctif de la région de Québec.

- 30 -

Haut de page.
 
Politique de confidentialité |  Problème technique Politique d'accessibilité Accès aux documents et protection des renseignements personnels
Portail du gouvernement du Québec. Lien vers un site externe. © Gouvernement du Québec, 2017