Archives 2013

Archives 2013

18 décembre 2013

Finaliste au Prix Rayonnement Hors Québec 2013 : M. Alain Dubé, président d’Alain Dubé Événements

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec félicite M. Alain Dubé, président d’Alain Dubé Événements, finaliste au Prix Rayonnement Hors Québec, parrainé par le Secrétariat à la Capitale-Nationale.

M. Éric Lavoie, associé, gestion du risque et performance, Lemieux Nolet comptables professionnels agréés, président du conseil d’administration de la CCIQ, M. Alain Dubé, président de Alain Dubé Évènements, finaliste du Prix Rayonnement Hors Québec, Mme Sylvie Girard, secrétaire adjointe, Secrétariat à la Capitale-Nationale, partenaire majeur du Prix Rayonnement Hors Québec et M. Francis Léonard, éditeur Magazine Québec Scope, Passe-partout services & Bonne chère et président du comité du Prix Rayonnement Hors Québec. Photo : Gilles Fréchette

9 décembre 2013

Agnès Maltais annonce une aide financière de 150 000 $ sur trois ans pour la revitalisation du Vieux-Québec

La ministre responsable des régions de la Capitale‑Nationale et de la Chaudière-Appalaches, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Agnès Maltais, annonce une aide financière à la Ville de Québec de 150 000 $ sur trois ans afin de soutenir les travaux de la Table de concertation du Vieux-Québec.

4 décembre 2013

Projet de loi 66
Le gouvernement s'engage à mieux protéger le site patrimonial de Sillery

Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, s’engage à renforcer la protection des espaces verts et des boisés des grands domaines du site patrimonial de Sillery, si le projet de loi 66, déposé aujourd’hui à l’Assemblée nationale, est adopté.

3 décembre 2013

Le gouvernement du Québec soutient le Festival des Lumières de Québec

La ministre responsable des régions de la Capitale‑Nationale et de la Chaudière-Appalaches, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Agnès Maltais, et le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, sont heureux d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 90 000 dollars pour appuyer le Festival des Lumières de Québec, qui se tiendra du 21 au 31 décembre prochains.


28 novembre 2013

Québec investit 27,6 M$ dans les établissements de la Sépaq de la région de la capitale-nationale

La première ministre du Québec, Pauline Marois, accompagnée de la ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale, Agnès Maltais, a annoncé des investissements de 27,6 M$ pour le développement et la consolidation de l’offre touristique dans la région de la Capitale‑Nationale.


25 novembre 2013

La ministre Agnès Maltais s'associe des leaders de la région pour doter la Capitale-Nationale d'une vision d'avenir

La ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Condition féminine, Madame Agnès Maltais, annonce la mise sur pied de trois groupes de travail en vue d’élaborer une vision du développement de la région de la Capitale-Nationale pour les années à venir.

Mme Agnès Maltais, ministre responsable de la Capitale-Nationale annonce la création de trois groupes de travail, coprésidés par M. Christian Goulet, Mme Martine Tremblay, M. René Rouleau, M. Roger Bertrand et Mme Linda Maziade. Absente sur la photo : Mme Sophie D’Amours. (Photos : Clément Allard).


20 novembre 2013

Félicitations aux entreprises visionnaires 2013 !

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec et les Comptables professionnels agréés de Chaudière-Appalaches et de Québec ont procédé aujourd’hui au dévoilement des trois entreprises lauréates de la 27e soirée des Trophées Vision, en présence de plus de 300 personnalités d’affaires réunies au Capitole de Québec.

Assis : Mme Agnès Maltais, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la Condition féminine, ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, M. René Rouleau, président du conseil et chef de la direction, La Capitale groupe financier, M. Vincent Thériault, cofondateur, Surmesur, M. Antonio Lara, vice-président et directeur général, Lucas Meyer Cosmetics
Debout : Mme Karina Leroux, animatrice professionelle, Eklosion, M. Francis Belzile, CPA, CA, M. Fisc.président, Comptables professionnels, agréés de Chaudière-Appalaches, professeur et directeur du comité modulaire des sciences comptables, Unité départementale des sciences de la gestion, UQAR, campus de Lévis , Mme Nathalie Houle FCPA, FCMA, 2e vice-présidente de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, M. Jacques Dorval, président-directeur général, Société Parc-Auto du Québec, partenaire, M. André Gagné, Président du conseil régional et membre du conseil d'administration du Mouvement Desjardins, partenaire, M. Alain Kirouac, président et chef de la direction, Chambre de commerce et d'industrie de Québec, M. Luc Régnier, directeur régional Nord-Est du Québec, Investissement Québec, partenaire, Mme Caroline Ferland, CPA, CA, présidente, Trophées Vision 2013, associée déléguée en certification, Malenfant Dallaire, Société de comptables professionnels agréés s.e.n.c.r.l., Mme Vicky Lizotte, CPA, CA, présidente, Comptables professionnels agréés de Québec, directrice de la normalisation, Ministère des Finances et de l’Économie / Contrôleur des finances.
(Photo : Gilles Fréchette)

5 novembre 2013

Finaliste au Prix Rayonnement Hors Québec 2013 - M. François-Thomas Michaud, président de Feldan

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec félicite M. François-Thomas Michaud, président de Feldan, finaliste au Prix Rayonnement Hors Québec, parrainé par le Secrétariat à la Capitale-Nationale.

Mme Marianne Dionne, première vice-présidente, Orientation, CCIQ et présidente, Référence Capital Humain, M. François-Thomas Michaud, président de Feldan, finaliste du Prix Rayonnement Hors Québec, Mme Josée Tremblay, secrétaire générale associée, Secrétariat à la Capitale-Nationale, partenaire majeur du Prix Rayonnement Hors Québec et M. Francis Léonard, éditeur Magazine Québec Scope, Passe-partout services & Bonne chère et président du comité du Prix Rayonnement Hors Québec.
(Photo : Gilles Fréchette photographe)

28 octobre 2013

La ministre Agnès Maltais, présidente d’honneur du Championnat canadien de rugby universitaire féminin

La ministre responsable de la Capitale-Nationale et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Agnès Maltais, est fière d’agir à titre de présidente d’honneur pour le Championnat canadien de rugby universitaire féminin, qui se déroulera au stade TELUS-Université Laval, du 31 octobre au 3 novembre prochains.

23 octobre 2013

Finaliste au Prix Rayonnement Hors Québec 2013 - M. Grégoire Lengendre, directeur général et artistique du Festival d'Opéra de Québec

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec félicite M. Grégoire Legendre, directeur général et artistique du Festival d’Opéra de Québec, finaliste au Prix Rayonnement Hors Québec, parrainé par le Secrétariat à la Capitale-Nationale.

Photo : Gilles Fréchette.
M. Éric Lavoie, associé, gestion du risque et performance, Lemieux Nolet comptables professionnels agréés, président du conseil d’administration de la CCIQ, Mme Josée Tremblay, secrétaire générale associée, Secrétariat à la Capitale-Nationale, partenaire majeur du Prix Rayonnement Hors Québec, M. Grégoire Legendre, directeur général et artistique du Festival d’opéra de Québec, finaliste du Prix Rayonnement Hors Québec et M. Francis Léonard, éditeur Magazine Québec Scope, Passe-partout services & Bonne chère et président du comité du Prix Rayonnement Hors Québec.


11 octobre 2013

« Terrain de l'ancien zoo : ce parc restera public et sera mis en valeur » - Agnès Maltais

Fière de mettre fin à un trop long épisode d'incertitude dans l'histoire de ce parc public, la ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la Condition féminine, Mme Agnès Maltais, confirme la décision gouvernementale de conserver la vocation publique du site et réitère son engagement de mettre en valeur ce terrain de près de 600 000 m2, soit l'équivalent de la moitié de la superficie du Vieux-Québec. La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) et la Commission de la capitale nationale du Québec en deviennent propriétaires. De plus, la Sépaq se voit confier le mandat de réaliser une démarche concertée pour sa mise en valeur.

Bas de vignette : De gauche à droite : Mme Josée Tremblay, secrétaire générale associée, Mme Françoise Mercure, présidente et directrice générale de la Commission de la capitale nationale, M. Raymond Desjardins, président-directeur général de la Sépaq et Mme Agnès Maltais, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale. Photo : Louise Leblanc


10 octobre 2013

Investissements de plus de 10 millions à Québec - La ministre Agnès Maltais inaugure les nouvelles installations de TeraXion

La ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, Mme Agnès Maltais participait aujourd'hui en son nom et au nom de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, à l'inauguration des nouvelles installations de TeraXion de Québec. Réalisées au coût de 10 millions de dollars, ces nouvelles installations ont bénéficié de prêts totalisant près de 3 millions de dollars de la part d'Investissement Québec.

9 octobre 2013

Pour une capitale culturelle Internationale - La ministre Agnès Maltais, fière de soutenir l'exposition La collection de William S. Paley. Un goût pour l'art

À l'occasion de l'avant-première de l'exposition La collection de William S. Paley. Un goût pour l'art moderne, la ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Agnès Maltais, se réjouit de participer à cette inauguration officielle et d'annoncer une aide financière de 100 000 $ pour soutenir cette exposition d'envergure internationale.

1er octobre 2013

Finaliste au Prix Rayonnement Hors Québec 2013 - M. LOUIS LAFLAMME, président et chef de la direction d’Opsens inc.

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec félicite M. Louis Laflamme, président et chef de la direction d’Opsens inc., finaliste au Prix Rayonnement Hors Québec, parrainé par le Secrétariat à la Capitale-Nationale.

M. Francis Léonard, éditeur Magazine Québec Scope, Passe-partout services & Bonne chère et président du comité du Prix Rayonnement Hors Québec, Mme Josée Tremblay, secrétaire générale associée, Secrétariat à la Capitale-Nationale, M. Louis Laflamme, président et chef de la direction, Opsens inc. et M. Éric Lavoie, associé, gestion du risque et performance, Lemieux Nolet comptables professionnels agréés, président du conseil d’administration de la CCIQ. Crédit Photo : Frédéric Lavoie photographe


27 septembre 2013

Inauguration de la piste d’entraînement multifonctionnelle au Mont-Sainte-Anne

C’est en présence de l’athlète olympique Alex Harvey, de la ministre Agnès Maltais, du maire de Saint-Ferréol-les-Neiges Germain Tremblay et de nombreux athlètes et partenaires, qu’est inaugurée aujourd’hui la nouvelle piste d’entraînement multifonctionnelle pour les athlètes de ski de fond et le grand public.

Bas de vignette : M. Pierre Harvey, promoteur du projet, M. Daniel Rochon, directeur général, VP  du Mont-Sainte-Anne et co-promoteur du projet, M. Germain Tremblay, maire de Saint-Ferréol-les-Neiges, Mme Agnès Maltais, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et M. Michel Lamontagne, chargé du projet. Crédit photo : Mont-Sainte-Anne


26 septembre 2013

Dossier de L'Hôtel-Dieu de Québec - Le gouvernement arrête son choix sur le site de l'Hôpital de L'Enfant-Jésus

Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, le docteur Réjean Hébert, accompagné de la députée de Taschereau et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Agnès Maltais, a annoncé aujourd'hui que le site de l'Hôpital de l'Enfant-Jésus a été retenu pour y établir un nouveau complexe hospitalier réunissant sous un même toit une gamme très étendue de services spécialisés. Il s'agit d'un investissement pouvant atteindre 1,7 milliard de dollars. M. Hébert confirme également le maintien d'une mission hospitalière pour L'Hôtel-Dieu dans le Vieux-Québec.

Le gouvernement arrête son choix sur le site de l'Hôpital de L'Enfant-Jésus

De gauche à droite : Mme Gertrude Bourdon, DG du CHU de Québec , M. Gaston Bédard, président du CA du CHU de Québec , Mme Agnès Maltais, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et députée de Taschereau , Dr Réjean Hébert, ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés , M. Guy Thibodeau, PDG de l’ASSS de la Capitale-Nationale, M. Luc Meunier, Président et chef de la direction p.i. de la Société immobilière du Québec


19 septembre 2013

Le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 206 700 $ à l'École de joaillerie et à l'École nationale de lutherie de Québec

Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, et la ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Condition féminine, Agnès Maltais, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 206 700 $ à l'École de joaillerie de Québec et à l'École nationale de lutherie de Québec pour l'achat d'équipements spécialisés.

Annonce d'une aide financière à l'École de joaillerie et à l'École nationale de lutherie de Québec

De gauche à droite sur la photo, Mme Agnès Maltais, ministre responsable de la Capitale-Nationale, M. Richard Lavoie, président du conseil d’administration de l’École de joaillerie de Québec, Mme Chantal Arbour, présidente du conseil d’administration du Centre de formation et de consultation en métiers d’art et de l’École nationale de lutherie de Québec et M. Maka Kotto, ministre de la Culture et des Communications. Crédit photo : Éric Gagné


17 septembre 2013

Finaliste au Prix Rayonnement Hors Québec 2013, M. Andy Sheldon, Président et chef de la direction de Medicago

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec félicite M. Andy Sheldon, président et chef de la direction de Medicago, finaliste au Prix Rayonnement Hors Québec, parrainé par le Secrétariat à la Capitale-Nationale.

Construction du complexe C·LAVIE à Québec.

M. Éric Lavoie, associé, gestion du risque et performance, Lemieux Nolet comptables professionnels agréés, président du conseil d’administration de la CCIQ, Mme Agnès Maltais, députée de la circonscription de Taschereau, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la Condition féminine, ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, M. Frédéric Ors, vice-président au développement des affaires, Medicago en remplacement de M. Andy Sheldon, président et chef de la direction, Medicago et M. Francis Léonard, éditeur Magazine Québec Scope, Passe-partout services & Bonne chère et président du comité du Prix Rayonnement Hors Québec. Crédit Photo : Gilles Fréchette, photographe


12 septembre 2013

Construction du complexe C∙LAVIE à Québec

Héma-Québec se lance en production cellulaire

Héma-Québec, la Ville de Québec et le gouvernement du Québec annoncent la construction du complexe C∙LAVIE, un établissement de production cellulaire représentant un investissement de 21,5 M$ qui sera érigé dans l’espace d’innovation Michelet sur le territoire de la Ville de Québec.

Construction du complexe C·LAVIE à Québec.

Première rangée, de gauche à droite : Dr Jean De Serres, président et chef de la direction de Héma-Québec et M. Pierre-Noël Lirsac, président et chef de la direction de CELLforCURE en France. Dans la deuxième rangée, de gauche à droite: Dr Réjean Hébert, ministre de la Santé et des Services sociaux, Mme Agnès Maltais, ministre responsable de la Capitale-Nationale et M. Régis Labeaume, maire de Québec.

Crédit photo : Clément Allard


9 septembre 2013

Pour une Capitale-Nationale sportive et attrayante

Appui gouvernemental de 156 000 $ à la 21e édition du Challenge Bell

La ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, et la ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Agnès Maltais, annoncent l’attribution d’une aide financière de 156 000 $ pour la présentation du Challenge Bell, du 7 au 15 septembre prochain.


5 septembre 2013

Inauguration de la maison longue

Le gouvernement du Québec rappelle la contribution de la communauté huronne-wendat

À l'occasion de l'inauguration de la maison longue, la ministre responsable de la Capitale-Nationale, Mme Agnès Maltais, le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, et la ministre déléguée aux Affaires autochtones, Mme Élizabeth Larouche, souhaitent souligner la contribution historique, culturelle, économique et touristique de la communauté huronne-wendat pour la Capitale-Nationale et pour tout le Québec.

5 septembre 2013

Pavillon Pierre Lassonde du MNBAQ

La première ministre donne le coup d'envoi du plus grand chantier dans le secteur culturel au Québec

La première ministre du Québec, Pauline Marois, a donné aujourd’hui le coup d’envoi du plus grand chantier dans le secteur culturel au Québec, soit la construction du pavillon Pierre Lassonde du Musée national des beaux‑arts du Québec (MNBAQ). Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, et la ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Agnès Maltais, étaient aussi présents à l’événement.

Construction du complexe C·LAVIE à Québec.

Étaient présents lors du coup d’envoi M. Régis Labeaume, maire de Québec, Mme Line Ouellet, directrice générale du MNBAQ,  M. Pierre Lassonde, président du conseil d’administration du MNBAQ, Mme Pauline Marois, première ministre du Québec, M. John R. Porter, président du conseil d’administration de la Fondation du MNBAQ, Mme Agnès Maltais, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Maka Kotto, ministre de la Culture et des Communications, et Mme Annie Talbot, directrice générale de la Fondation du MNBAQ. Photo : Gilles Fréchette


5 septembre 2013

Le gouvernement du Québec soutient le festival Envol et Macadam

La ministre responsable des régions de la Capitale‑Nationale et de la Chaudière-Appalaches, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Agnès Maltais, et le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, sont heureux d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 45 000 dollars, pour appuyer le festival Envol et Macadam.


5 septembre 2013

Trois paliers de gouvernement inaugurent le complexe Sherpa et investissent en logement abordable

Grâce aux efforts conjugués des gouvernements du Canada, du Québec, de la Ville de Québec et de leurs partenaires du milieu, des personnes vivant avec des problèmes de santé mentale et des hommes et des femmes en difficulté ont maintenant accès à 77 logements abordables.

4 septembre 2013

Le cinéma s'empare de la Capitale-Nationale

Fort de deux années couronnées de succès et marquées par la croissance de son achalandage, le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ), présenté par Québecor en collaboration avec le Casino de Charlevoix, revient cette année du 19 au 29 septembre avec une proposition qui fera le régal des cinéphiles et des néophytes. L’événement phare du cinéma présentera 151 films sur 11 jours, dont la grande majorité en projection inédite au Québec, dans l’une de ses quatre sections, soit « Prestige », « Découverte », « Expérience(s) » et « Rétro ». En ajoutant plus de 30 événements spéciaux, comme des rencontres avec les artistes, des soirées ciné-jazz, des projections extérieures et des soirées thématiques, le cinéma embrase littéralement la belle ville de Québec. Il ne vous reste plus qu’à vous procurer le laissez-passer en vente dès maintenant pour un accès direct au septième art.

4 septembre 2013

Le gouvernement du Québec appuie Rêves d'automne, Festival de peinture de Baie-Saint-Paul

La ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Agnès Maltais, et le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, sont fiers d’annoncer une aide financière de 31 250 $ à Rêves d'automne, Festival de peinture de Baie-Saint-Paul, qui se déroulera du 27 septembre au 6 octobre 2013.

20 août 2013

15e anniversaire du Festival international de Musiques militaires de Québec

Le gouvernement du Québec, fier de soutenir cet événement culturel

La ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable des régions de la Capitale‑Nationale et de la Chaudière-Appalaches, Mme Agnès Maltais, et le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, sont heureux d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 225 000 $ en appui au Festival international de Musiques militaires de Québec, qui aura lieu du 20 au 25 août 2013.

20 août 2013

Le gouvernement du Québec appuie le Marathon des Deux Rives SSQ

La ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Agnès Maltais, et le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 141 500 $ pour soutenir le Marathon des Deux Rives SSQ.

8 août 2013

Hommage aux mères de la nation québécoise : L’arrivée des premières Filles du roi en Nouvelle-France désormais gravée dans la mémoire collective

À l’occasion du 350e anniversaire de l’arrivée du premier contingent des Filles du roi en Nouvelle-France, la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et de la région de la Chaudière-Appalaches, Agnès Maltais, en son nom et celui du ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, a annoncé la désignation de l’arrivée des Filles du roi en Nouvelle-France à titre d’événement historique en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel, en vigueur depuis le 19 octobre dernier.

Hommage aux mères de la nation québécoise

Crédit photo : Xavier Dachez photographe.

La ministre Mme Agnès Maltais en compagnie des Filles du roi lors de la cérémonie d’ouverture des Fêtes de la Nouvelle-France à Place de Paris.

7 août 2013

Annonce d’une subvention gouvernementale de 544 500 $ pour le Vérilium 2013

La ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, la ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière‑Appalaches, Mme Agnès Maltais, et le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé sont heureux d’annoncer l’attribution d’une aide financière totalisant 544 500 $ pour l’organisation et la tenue de l’édition 2013 du Vélirium – Festival international de vélo de montagne et Coupe du monde UCI. L’événement se déroulera au Mont-Sainte-Anne du 8 au 11 août.

17 juillet 2013

Le gouvernement du Québec est fier d'appuyer les 17es Fêtes de la Nouvelle-France SAQ, qui se tiendront du 7 au 11 août 2013

La ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, Mme Agnès Maltais, le vice-premier ministre et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. François Gendron, le ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto, et le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, sont heureux d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 542 000 $ pour soutenir les Fêtes de la Nouvelle-France SAQ.

16 juillet 2013

Le gouvernement du Québec appuie l’événement Bordeaux fête le vin à Québec

La ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, Mme Agnès Maltais, et le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, sont heureux d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 80 000 $ pour soutenir l’événement Bordeaux fête le vin à Québec qui se déroulera du 29 août au 1er septembre prochains.

16 juillet 2013

Le gouvernement du Québec soutient les Grands Feux Loto-Québec

La ministre responsable des régions de la Capitale‑Nationale et de la Chaudière-Appalaches, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Agnès Maltais, et le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, sont heureux d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 350 000 dollars, pour appuyer la présentation des Grands Feux Loto-Québec.

4 juillet 2013

Fin des travaux d'agrandissement du Peps de l'Université Laval

Le recteur de l’Université Laval, M. Denis Brière, a annoncé aujourd’hui, en présence du ministre des Anciens Combattants et ministre de la Francophonie, l’honorable Steven Blaney, de la ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches Mme Agnès Maltais, et du maire de la Ville de Québec, M. Régis Labeaume, la fin des travaux d’agrandissement du Pavillon de l’éducation physique et des sports (PEPS).

Fin des travaux d'agrandissement du Peps de l'Université Laval

Crédit photo : Louise Leblanc, photographe.

4 juillet 2013

Le gouvernement du Québec appuie le Festival d'été de Québec

La ministre responsable des régions de la Capitale‑Nationale et de la Chaudière-Appalaches, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Agnès Maltais et le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, sont heureux d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 1,3 million de dollars, pour soutenir le Festival d’été de Québec.

18 juin 2013

Le gouvernement du Québec fier partenaire de l'exposition Paris en scène 1889-1914

La ministre responsable des régions de la Capitale‑Nationale et de la Chaudière-Appalaches, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Agnès Maltais, et le ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto, tous deux présents ce soir à l’inauguration officielle, se réjouissent de soutenir l’exposition Paris en scène 1889-1914, qui se tiendra au Musée de la civilisation, du 19 juin 2013 au 23 février 2014.

23 mai 2013

La région touristique de Québec investit dans le développement de son offre

Le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, la ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, Mme Agnès Maltais, le président du conseil de l’Office du tourisme de Québec (OTQ), M. Alain April, le président de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Capitale-Nationale, M. Yves Germain et le président du Centre local de développement (CLD) de Québec, M. Stéphan Lepage, ont confirmé aujourd’hui le renouvellement d’une Entente de partenariat régional en tourisme, visant à favoriser le développement et le renouvellement de l’offre de la région touristique de Québec. D’ici 2015, un montant de 3 943 750 dollars sera investi pour l’atteinte de cet objectif.

Annonce entente tourisme

Crédit photo : Tourisme Québec

14 mai 2013

Le gouvernement du Québec fier d'appuyer la création de la Mutuelle de microfinance (Québec)

Le ministre des Finances et de l’Économie, M. Nicolas Marceau, et la ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, Mme Agnès Maltais, se réjouissent de la création de la Mutuelle de microfinance (Québec) : un projet innovateur qui contribuera à l’essor économique et social de la région de la Capitale-Nationale.

15 avril 2013

Nouvelle année financière, nouvelle appellation

Le Bureau de la Capitale-Nationale change de nom et devient le Secrétariat à la Capitale-Nationale (SCN) du ministère du Conseil exécutif. Sa mission est de conseiller le gouvernement et la ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Agnès Maltais, sur toute question ayant un impact significatif sur la région et sur son développement social, culturel, touristique ainsi qu’économique.

28 mars 2013

Investissement de 2 M $ sur deux ans pour le renouvellement de l'entente avec Québec International

La ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Agnès Maltais annonce un investissement de 2 M $ sur 2 ans pour le renouvellement de l'entente avec Québec International. Cette aide gouvernementale permet d'appuyer l'agence de développement économique dans ses mandats d'attirer à Québec des talents étrangers et de soutenir l'entrepreneuriat en haute technologie et l'innovation.

14 mars 2013

Le gouvernement du Québec octroie 320 000 $ pour soutenir l'édition 2013 du Red Bull Crashed Ice

Le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, est fier d’annoncer l’attribution d’une aide financière gouvernementale de 320 000 $ pour appuyer la tenue de la finale mondiale du Championnat du monde Red Bull Crashed Ice, qui se déroulera du 14 au 16 mars.  

11 mars 2013

La première ministre Pauline Marois annonce un investissement de près de 2 M$ pour l'industrie touristique de Charlevoix

La première ministre du Québec, Pauline Marois, a confirmé aujourd’hui le renouvellement de l’Entente de partenariat régional en tourisme pour Charlevoix. Cette entente vise à associer les partenaires à la réalisation des priorités régionales de développement de l’offre touristique afin de maximiser l’apport de cette industrie à l’économie régionale. D’ici 2015, un montant de près de 2 M$ sera investi pour l’atteinte de cet objectif.

22 février 2013

Investissement de 600 000 $ pour le renouvellement de la Mesure d'aide au démarrage de productions cinématographiques et télévisuelles

La ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale, Mme Agnès Maltais, en son nom et au nom du ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto, et la conseillère municipale, membre du comité exécutif et responsable des dossiers de la culture et du patrimoine à la Ville de Québec, Mme Julie Lemieux, annoncent un investissement de 600 000 $ pour le renouvellement de la Mesure d’aide au démarrage de productions cinématographiques et télévisuelles.

Annonce

Crédit photo : Louise Leblanc

21 février 2013

Le gouvernement du Québec accorde 33 500 $ à la 9e édition du Pentathlon des neiges

Le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, la ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, Mme Agnès Maltais, et la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, annoncent l’attribution d’une aide financière de 33 500 $ à la 9e édition du Pentathlon des neiges.

19 février 2013

225 000 $ pour les Championnats du monde juniors de ski alpin à Québec

À l’occasion de l’ouverture officielle des Championnats du monde juniors FIS de ski alpin, le ministre délégué au Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Pascal Bérubé, est fier d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 225 000 $ pour l’organisation de l’événement, qui se déroulera à Québec jusqu’au 28 février prochain. Le ministre Bérubé a procédé à l’annonce au nom de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, et de la ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, Mme Agnès Maltais.

1er février 2013

Le gouvernement du Québec accorde 875 000 $ au Carnaval de Québec

La ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, et ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, Mme Agnès Maltais, et le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, sont fiers d’annoncer une aide gouvernementale de 875 000 $ au Carnaval de Québec, qui se déroulera du 1er au 17 février prochain.

15 janvier 2013

Félicitations à M. Michel Dallaire, président et chef de la direction du Fonds de placement immobilier Cominar, finaliste du Prix Rayonnement Hors Québec 2012

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec félicite Michel Dallaire, président et chef de la direction du Fonds de placement immobilier Cominar, finaliste au Prix Rayonnement Hors Québec 2012, parrainé par le Bureau de la Capitale-Nationale du Québec.

Michel Dallaire

Crédit photo : Gilles Fréchette

M. Éric Lavoie, président du conseil d'administration, CCIQ, associé, Gestion du risque et performance, Lemieux Nolet, comptables professionnels agréés, S.E.N.C.R.L., M. Michel Berthelot, vice-président, directeur et chef des opérations financières, représentant M. Michel Dallaire, président et chef de la direction du Fonds de placement immobilier Cominar, finaliste du mois de janvier, Mme Josée Tremblay, secrétaire générale associée, Bureau de la Capitale-Nationale, partenaire majeur du PRHQ et M. Daniel Allard, président, Gala annuel des sociétés en bourse, président du comité PRHQ

14 janvier 2013

Le gouvernement du Québec accorde 104 000 $ à la 54e édition du Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec

La ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de la Condition féminine et ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, Mme Agnès Maltais, la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, et le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, sont fiers d’annoncer une contribution gouvernementale de 104 000 $ pour la tenue de la 54e édition du Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec.

8 janvier 2013

Le gouvernement du Québec accorde 1 554 875 $ pour soutenir LES CHAMPIONNATS DU MONDE FIS DE SNOWBOARD 2013

Le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, a annoncé aujourd’hui, au nom de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, et de la ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Agnès Maltais, l’attribution d’une aide financière gouvernementale de 1 554 875 $ pour soutenir les Championnats du monde FIS de Snowboard 2013, qui se dérouleront du 15 au 27 janvier prochains.  

Consultez les archives 2016

Consultez les archives 2015

Consultez les archives 2014

Consultez les archives 2012

Haut de page.
 
Politique de confidentialité |  Problème technique Politique d'accessibilité Accès aux documents et protection des renseignements personnels
Portail du gouvernement du Québec. Lien vers un site externe. © Gouvernement du Québec, 2016